Exemple de débat en classe

Pourtant, vos élèves voudront probablement savoir qui a gagné. Classer un débat de classe peut être difficile. Après les deux parties ont une chance de parler, les deux équipes reçoivent deux minutes pour préparer une réfutation et un résumé. À la fin des 10 minutes, invitez chaque orateur à énoncer son cas sur le sujet. Les élèves du groupe 1 siègent dans un cercle de chaises orientées vers l`extérieur, loin du cercle. Tous les débats commencent par un sujet ou une résolution. Les membres de l`équipe qui sont impatients de ramasser un point ou d`ajouter à l`argument de l`équipe peut mettre un main pour être étiqueté. Non seulement vous allez faire réfléchir vos élèves, mais vous allez les faire interagir et communiquer ainsi. Il y a deux parties à tout débat. Une fois que les élèves se déplacent dans leur coin, ils obtiennent 10 minutes pour discuter de leurs pensées.

Vous aurez besoin de trois fiches pour chaque rôle d`intervenant, avec la disposition qu`il y a le même nombre de cartes d`index qu`il y a d`étudiants. Encouragez chaque groupe à établir une stratégie qui fera la plupart des discussions pendant le débat, mais rappelez-lui que tous devraient participer à la recherche et à la stratégie du débat. Il y a d`autres postes, tels que trois sites Web à préparer pour le débat, où les étudiants peuvent rechercher comment les débatteurs organisent leurs arguments et comment le succès de certains des arguments sont en faisant une réclamation avec la preuve. Le débat sur les jeux de rôles pourrait présenter d`autres rôles tels qu`un parent, un directeur d`école, un professeur d`université, un enseignant, le vendeur d`entreprise de manuels scolaires, un auteur ou d`autres. Faites asseoir les élèves sur leur bureau et lancez-vous à tour de rôle pour discuter de leur position sur le sujet. Déplacez les bureaux de sorte que chaque côté se fasse face. Vous pouvez également assigner un document après le débat. Pour les classes d`ESL, l`objectif général de la parole est plus important que le résultat spécifique du débat. La prochaine fois que votre curriculum soulève une question controversée, pourquoi ne pas l`utiliser comme une occasion pour un débat de classe et de donner à vos étudiants une expérience nouvelle et structurée de l`anglais parlé! Le juge, ou «décideur», créera une liste de questions à poser aux défenseurs, que les élèves utiliseront comme canevas de débat. Les débats sont des stratégies pédagogiques merveilleuses pour développer des compétences de parole et d`écoute. Les deux autres groupes seront négatifs et discuteront des résolutions.

Puis les diviser en groupes. Si vous n`êtes pas familier avec le débat formel, les orateurs suivent un ordre établi. Les points de vue pourraient inclure des opinions qui seraient exprimées par un étudiant (ou peut-être deux étudiants) représentant un aspect d`une question. En fin de partie, les étudiants décident quel intervenant a présenté l`argument le plus fort. Les élèves du groupe 2 sont assis dans un cercle de chaises autour du groupe 1, face aux élèves du groupe 1. Ce format de débat permet à un étudiant de gagner ou de perdre basé uniquement sur l`argument d`un individu plutôt que de s`appuyer sur un partenaire. Il devrait y avoir un nombre inégal de rondes (3-5) avant que le débat ne soit conclu. Ecrire le rôle d`un intervenant par carte. Un orateur d`une équipe prend la parole et peut parler pendant pas plus d`une minute.

Chaque élève va sur le côté de la salle de classe où leur position est soit pour ou contre le sujet. Pendant ce temps, tous les autres étudiants concentrent leur attention sur les étudiants dans le cercle intérieur.