Exemple de présentation de soutenance de stage ofppt

Être détendu, être accessible et conversationnel. Sir Ken Robinson de Presentation Zen conseille que, bien qu`il soit important de connaître votre matériel, il y a un danger à le répéter. Comme le dit Sir Robinson, «… s`il n`y a pas de connexion, il n`y a pas de communication. Plus vous êtes préparé, plus vous pouvez être spontané. Cela signifie vous mettre dans une position qui vous permet de dire ce que vous devez dire avec le moins d`hésitation possible. Pratiquez votre livraison, mais ne soyez pas trop poli. Sois bref. Respectez les concepts clés. Selon les médias sociaux Chimps, une communauté d`experts des médias sociaux, «les humains sont des créatures très visuelles. Ce qui nous amène à la plate-forme PowerPoint réelle. Tout en étant bien préparé et répété peut grandement réduire la tension, il ya une chose vraiment importante que vous devriez toujours garder à l`esprit: vous-même. La présentation devant une salle peut être intimidante et un peu intimidante.

Ne sois pas cette personne. Assurez-vous que chacun a des rôles clairement définis, sait de quoi il parle, et qu`il y a un flux naturel d`un orateur à l`autre. Les diaporamas devraient simplement sauvegarder ce que vous dites, pas éclipser. Et surtout, tendre vers la clarté. La présentation n`est pas seulement sur le sujet, il est aussi sur vous. Steve Jobs était un maître de la diapositive minimaliste. Il va aussi sans dire (bien que nous le disons de toute façon) pour faire vos recherches et collecter des données qui se rapportent à la question. Laissez les graphiques raconter l`histoire et minimiser l`utilisation du texte. Si vous présentez un groupe, les mêmes règles s`appliquent. Par exemple, un groupe de réflexion à base de DC exige que leurs stagiaires terminent une étude sur quelque chose de spécifiquement relié à l`organisation, puis présentent leurs constatations à tout le monde. En parlant avec des images, vous pouvez rendre les informations complexes plus faciles à comprendre.

C`est une formation en cours d`emploi et surtout, une excellente façon de vous présenter comme quelqu`un qui est un bon ajustement pour le travail. Soyez donc sûr de savoir ce qu`ils sont avant de mettre votre présentation ensemble. Montrez-leur que vous y appartenez. Ne surchargez pas vos diapositives avec trop de données, il tue le plaisir et met votre public à dormir. Notre capacité à interpréter rapidement l`information visuelle est beaucoup plus grande que celle des mots écrits. S`ils lisent les diapositives, ils ne vous écouterai pas. Il a parlé. Les gens devraient se concentrer sur vous, pas seulement votre présentation. Être préparé signifie connaître votre matériel et vos points de discussion. Et c`est ce qui, dans cette présentation, fera toute la différence dans le monde. C`est, nous pouvons sembler trop parfait, trop rigide, trop artificiel, et bien que techniquement parfait, nous pouvons perdre le lien naturel toujours important avec le public.